POSE SITE3[224].jpg

La passion du Tango partagée

Franck BARADAT

Professeur de tango argentin.

Danseur de tango depuis 20 ans j'ai été formé par des professeurs renommés et j'ai participé à de nombreux stages. 

J'ai pu enseigner dans la plus grande école de Perpignan en compagnie de mon professeur (Elisabeth) qui m'a transmis la technique et la rigueur indispensable. Aussi, je la salue et je la remercie chaleureusement pour tout ce qu'elle m'a apporté.

J’ai pratiqué toutes les danses de salon. Les sports techniques comme le tennis, le judo et le golf m’ont également permis d’acquérir la conscience corporelle indispensable au tango.
Musicien depuis plus de 30 ans, j’ai pu développer le sens du rythme, l’écoute musicale et le goût de l’improvisation.
Les 18 ans passés dans l’éducation nationale ont affiné mon sens de la pédagogie.


Enfin, mon intérêt pour le développement personnel me permet d’appréhender avec plus de clarté les similitudes profondes entre la nature humaine et l’apprentissage du tango.

IMG_20200217_115531_1_edited.jpg
Brigitte.jpg

Brigitte ORIEUX

Psychomotricienne Diplômée d'Etat.
Danseuse de tango.

Je suis psychomotricienne depuis 30 ans auprès d’enfants porteurs de handicaps. J’ai l’habitude d’animer des groupes et de proposer des accompagnements personnalisés afin de rééduquer les fonctions motrices déficientes. La psychomotricité est une discipline paramédicale dont la spécialité est le développement global de la personne. Elle appréhende le corps dans son fonctionnement physique qui est en corrélation avec la vie psychique et émotionnelle de la personne.
Par ailleurs, la pratique de la méditation, de la danse classique, des arts martiaux dont 10 ans de Taïchi  avec le Maitre Xuejiao Chen, 21° génération de la famille Chen, m’a permis de développer équilibre, concentration, coordination et dissociation motrices, conscience de Soi, écoute et connexion …
Le tango nécessitant une maitrise de tous ces items et surtout un abandon total du mental et une confiance en son partenaire est devenu tout de suite une passion.

Improvisation sur
"Tango To Evora"